Farfalles en feutrine

Après les protéines, l’oeuf et le poulet, voici venu le temps de cuisiner des féculants. Les pâtes dans leur variété sont pour la plupart très faciles à imiter comme les raviolis par exemple et certaines ne nécessitent même pas de couture comme ici les farfalles. Ces pâtes s’accompagnent très bien de petits champignons de Paris. Jouer à la dinette avec des éléments en feutrine voilà une façon de remplacer les éléments en plastique peu respectueux de notre environnement et ainsi initier les enfants au respect de notre planète. Jouets durables, esthétiques, légers et réalistes, les aliments en feutrine ont tout bon !

Farfalles prêtes à égoutter
Farfalles prêtes à égoutter

Fournitures

  • Un morceau de feutrine blanc cassé, ou beige, ni trop souple ni trop raide (il faut pouvoir plier les petits morceaux de feutrine).
  • Une paire de ciseaux cranteurs
  • Un tube de colle pour tissu

Couper les rectangles dans la feutrine. Découper une bande aux ciseaux cranteurs d’environ 2,5 cm de large puis recouper, avec des ciseaux normaux à tissu, des rectangles, comme sur la photo.

Coupe des farfalle
Coupe des farfalles

Plier les rectangles en deux et marquer les plis en les maintenant avec une épingle.

Coupe des farfalle
Réalisation des farfalles

Enlever les épingles, mettre un peu de colle au milieu des rectangles puis appuyer et les maintenir avec des pinces. Laisser sécher le temps nécessaire. Cela peut-être un peu long.

Farfalles terminées
Farfalles terminées

Il ne reste plus qu’à les faire cuire dans un grand volume d’eau salée !

5 commentaires

Laisser un commentaire