Biscuits smiley

Des petits gâteaux pour le goûter ou pour le thé des poupées, la feutrine se prête à tout. Là encore rien de plus facile, un peu de colle et des ciseaux et les gourmands et les gourmandes pourront commencer à servir le thé.

L'heure du thé
L’heure du thé

Fournitures

  • Feutrine rigide d’épaisseur moyenne couleur marron clair, marron foncé, blanche, rose foncé, rouge…
  • Colle type Flexiplé de chez Rougié & Plé
  • Une perforatrice pour les yeux
Modèle de biscuit
Modèle de biscuit

Découper les cercles dans la feutrine. La garniture c’est-à-dire ici la partie chocolat peut être coupée plus petite que les parties biscuits ou de même taille comme sur les autres photos. Pour les yeux, utiliser une perforatrice ou un emporte-pièce, pour le sourire tracer le au crayon blanc puis avec des petits ciseaux pointus faites un trou au milieu et découper. Cette étape est un peu délicate car la feutrine utilisée est un peu épaisse mais avec un peu de minutie on y arrive très bien.

Découpage des biscuits
Découpage des biscuits

La deuxième étape consiste dans l’assemblage des 3 parties. Commencer par coller la garniture sur le dessous puis encoller le dessus et le poser sur le tout. Pas d’inquiétude si la colle déborde un peu sur les yeux ou la bouche, en séchant elle devient transparente !

Assemblage du biscuit
Assemblage du biscuit
Biscuits assemblés
Biscuits assemblés

3 commentaires

  1. J’adore ce que vous faites, je n’ai pas tout regardé, j’en suis à la feutrine, pour Noël mon petit fils va être content 😁
    Merci beaucoup pour toutes les démarches à suivre.👍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire