Cache coeur bébé en tricot

La naissance d’un enfant est l’occasion pour beaucoup de retrouver le chemin des aiguilles. L’ouvrage est vite fait, les modèles sont innombrables et on est à peu près sûre du résultat. Le tricot s’adapte particulièrement bien au bébé par sa souplesse et sa douceur. Ce modèle de cache coeur est un classique de la layette, facile à enfiler il est particulièrement confortable. Pour en faire le cadeau idéal il est indispensable de bien choisir la laine, il faut qu’elle soit avant tout lavable, si possible en machine. Privilégier les matières naturelles, écoresponsables difficiles à trouver dans la confection industrielle et qui donnent une vraie plus value qualitative au tricot fait main.

Cache coeur bébé
Cache coeur bébé

Fournitures pour une taille 3 mois

  • 2 pelotes de laine Fonty BB Mérinos Bleu turquoise clair
  • Des aiguilles 3,5

Suivre les explications du livre, modèle Petit ourson.

Livre de modèles
Livre de modèles

Un conseil : lorsque les indications demandent de tricoter 2 pièces en vis à vis ou 2 pièces identiques par exemple les 2 manches ou les 2 devants, tricoter les 2 morceaux en même temps. Prendre soit 2 pelotes soit le fil aux 2 extrémités de la pelote de façon à tricoter les morceaux identiques. C’est surtout très pratique lorsque l’on a des diminutions ou des augmentations à faire, cela permet d’avoir une exacte symétrie par exemple sur ce modèle, pour les devants.

Ne pas oublier de repasser avant le montage qui s’en trouve alors grandement facilité.

Pour la fermeture, pour encore plus de confort ce modèle n’a pas de bouton, mais des petits liens qui sont des tresses confectionnées avec 3 brins de laine, passés dans les mailles à l’emplacement choisi et pliés en 2 de façon à obtenir 6 brins, que l’on tresse. Au bout, faire un noeud avec tous les brins et couper soigneusement.

Cache coeur terminé
Cache coeur terminé

Laisser un commentaire