Un snood tout doux

Par ces temps froids, rien ne remplace un « snood » pour avoir bien chaud. Particulièrement adapté à ceux et celles qui ne veulent pas s’encombrer d’une écharpe il se réalise en un tour de main, à la machine à coudre ou à la main tant les coutures sont peu nombreuses. Il suffit juste de trouver le bon tissu, celui qui d’un côté imite la fourrure et de l’autre le daim. Lavable il peut être fabriqué dans de nombreuses couleurs s’adaptant ainsi à tous les goûts.

Snood fini
Snood fini

Fournitures

  • Tissu un côté fausse fourrure, un coté daim (faux !). Tissu en 160 cm de large, il suffit d’en acheter 50 cm (souvent le minimum vendu) et il y a de quoi en faire plusieurs.
  • Fil à coudre assorti

Pour commencer, couper bien droit le bord du tissu. Utiliser une équerre et une règle et se baser sur la lisière.

Coupe du tissu
Coupe du tissu

Mesurer un rectangle de 59 de long soit 56 cm plus 3 cm de couture (2 x 1,5 cm) sur 26 cm de large soit 20 cm plus 2 x 3 cm pour les revers de chaque côté. Une fois le rectangle coupé, le plier endroit contre endroit et faire une couture de 1,5 cm. Attention la couture à la machine n’est pas facile car on ne voit pas les points se former dans la fourrure, donc un conseil : prendre des repères sur sa machine.

Couture côté
Couture côté

Retourner sur l’endroit, faire des revers en utilisant les 3 cm prévus, comme si c’était un ourlet. Autrement dit plier une 1ère fois 1,5 cm puis à nouveau 1,5 cm. Bien épingler et piquer. Un conseil, ne pas ouvrir la couture de façon à la cacher dans la fourrure, elle sera ainsi invisible malgré les rabats sur l’endroit.

Revers à piquer
Revers à piquer

Voilà, c’est terminé, il ne reste plus qu’à l’enfiler !

Snood terminé
Snood terminé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s