En attendant de pouvoir voyager librement, à l’autre bout du monde ou dans un pays voisin, on peut s’évader dans le monde imaginaire créé autour de Petit Loup. Avec un peu de tissu à motif japonais, le voilà qui embarque avec Louve pour un voyage au Japon. Revêtus de leur kimono respectif, ils philosophent dans les arbres, à l’ombre des amandiers ou des abricotiers en fleurs à défaut de cerisiers !

Fournitures
- Coupons de tissus à motifs japonais, un coton rose saumon avec des motifs de grues noires et blanches bordées de doré et des motifs végétaux, un coton bleu foncé à motif géométrique blanc.
- Petits morceaux de tissus assortis pour les ceintures, ici une soie bleue à motif chinois pour le kimono rose et un tissu provençal bleu et blanc pour le kimono bleu.
Reproduire le patron en se basant sur la taille des carreaux (2 carreaux = 1 cm). Couper les pièces des kimonos. Faire attention aux motifs, par exemple au placement des grues sur les devants.
Ajouter pour la parmenture : une bande de 38 x 3 cm pour le kimono bleu et de 45 x 3 cm pour le rose.



Commencer par coudre les côtés et les épaules. Surfiler les coutures.


Faire les ourlets de 1 cm sur 1 cm au bas des manches et au bas du kimono.

Retourner et repasser

Préparer la bande qui va border tout le tour du kimono. La plier en 2 dans le sens de la longueur, faire une couture de 1 cm aux extrémités. Pour cela, endroit contre endroit, piquer sur 1,5 cm, recouper à 0,5 cm, retourner envers contre envers et repasser pour écraser la couture. Un conseil, faire la couture à une extrémité et vérifier la longueur autour du kimono avant de faire la seconde. Repasser.

Epingler la bande autour du bord du kimono.

Piquer la bande en prenant les 3 épaisseurs. Recouper et surpiquer.


Faire une boutonnière au milieu du dos pour faire passer la queue touffue de Petit Loup et Louve.


Faire la ceinture. Elle est longue et fine pour s’enrouler deux fois autour de Petit Loup, elle fait 53 cm sur 0,7 cm donc une bande de 55 x 1,5 cm. Elle est plus large et ne fait qu’un tour pour Louve : 45 cm sur 2 cm donc 47 x 4 cm.



Voilà, Petit Loup et Louve habillés à la japonaise sont prêts pour des aventures en Asie en attendant un imminent voyage en Afrique !
bonjour. un grand merci pour ce tuto. j’adore loup et louve. à ce propos pourriez vous me dire quelle est la taille de ces peluches car il en existe plusieurs taille sur le net. merci à vous bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Les peluches font 34,5 cm ! Désolée pour ce (très grand) retard !
J’aimeJ’aime
Bonsoir, très belles créations et surtout beau blog ! Au plaisir de vous lire. Bonne soirée !
J’aimeAimé par 1 personne
Un grand merci pour votre commentaire ! Bonne soirée à vous aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
coucou c’est vraiment jolie et ca demande du travail j’adorerais etre plus doue de mes mains j’avoue….
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !! Mais pas si compliqué 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore ! Bravo ! Vous n’en vendez pas ? j’adorerais pour mes petits élèves. Je travaille en centre de rééducation motrice, on passe beaucoup par la mise en scène. Je leur fais faire le tour du monde pour cette année scolaire qui arrive.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! C’est dommage je ne les vends pas ! Surtout que je vais bientôt publier Loup et Louve en vacances en Afrique… Il faut que vous trouviez une petite main pour vous les coudre 😀 C’est plutôt simple !!
J’aimeJ’aime
[…] le Japon et l’Afrique… Le Machu Pichu ! Un nom qui fait rêver, associé aux hauts sommets de la […]
J’aimeJ’aime