Une tenue de fête pour Louve

Les fêtes sont maintenant derrière nous mais pour Louve, la meilleure amie de Petit Loup il n’est pas nécessaire d’avoir une raison pour se faire belle et se mettre sur son trente-et-un. Une jupe en tulle mauve à taille élastique, un petit boléro en angora noir, il n’y a plus qu’à enfiler des bottes scintillantes et Louve est prête à danser.

Louve prête pour aller danser
Louve prête pour aller danser

Fournitures

  • Tulle mauve 2 rectangles de 45 cm x 15 cm couture comprise
  • 22,5 cm de galon élastique violet foncé de 1 cm de large, couture comprise
  • Laine angora noire
  • Aiguilles à tricoter 3,5 et 3
Fournitures jupe
Fournitures jupe

Couper deux morceaux de tulle de 45 cm de long sur 15 cm de hauteur. Fermer chaque morceau par une couture zigzag en superposant les 2 bords sur 1 cm. Recouper les bords de la couture pour qu’elle soit la plus fine possible. Fermer le galon élastique en superposant les deux bouts sur 1 cm avec un point zigzag large. Mettre les morceau l’un dans l’autre, piquer 2 fils de fronces à 0,5 cm du haut puis à 0,5 cm de la première ligne. Utiliser un point large et ne pas faire de point d’arrêt au début ni à la fin.

Etape 1 de la réalisation
Etape 1 de la réalisation
Etape 1bis de la réalisation

Froncer la jupe et l’ajuster au galon. Placer le galon sur les 2 fils de fronces et faire deux piqûres au bord du galon.

Jupe étape 2
Jupe étape 2
Jupe étape 3
Jupe étape 3
Jupe terminée
Jupe terminée

Voilà, la jupe est terminée, il est temps de prendre ses aiguilles à tricoter et de réaliser le boléro.

Point utilisé : point mousse. Avec une aiguille 3,5 cm, monter 20 m. Poursuivre avec les aiguilles 3 et tricoter 4 rangs. Sur rang suivant rang 5 : tricoter 3 m (pour le devant) puis faire 1 jeté / 1m /1 jeté, 2 m (pour la manche) puis 1j / 1m /1j, 6 m (dos) puis 1j / 1m / 1j puis 2 m (pour la manche) puis 1j / 1m / 1j et 3 m (pour le devant). 6ème rang : tricoter tout à l’endroit. Rang 7 ajouter un jeté au dessus de chaque jeté, c’est-à-dire 4 m puis 1j / 1m / 1j, 3 m puis 1j / 1m /1j, 7 m puis 1j / 1m / 1j, 3 m puis 1j / 1m / 1j, 4m. Et ainsi de suite. Quand le devant fait 9 mailles, sur l’endroit, travailler ainsi : tricoter 10 m, fermer les 15 m suivantes pour la manche, tricoter 19 m pour le dos, fermer les 15 m suivantes pour l’autre manche puis tricoter les 10 dernières mailles. On a 39 mailles, continuer sur ces mailles sur 8 rangs de point mousse. Fermer sur l’endroit avec les aiguilles 3,5 et c’est fini ! Prendre 2 petits morceaux de ruban fin ou faire 2 tresses avec 3 brins de cordonnet argent et coudre de chaque côté de l’ouverture, en haut du boléro.

Boléro fini
Boléro fini
Louve avec son boléro
Louve avec son boléro

Quant aux bottes…. il faut attendre un nouvel article.

2 commentaires

  1. wouahhhhh un grand merci à votre générosité. j’ai trouvé de bien belles choses pour mr et mme louve. je vous en remercie chaleureusement. il ne manquait plus que vos tutos pour venir embellir la garde-robe de loup et louve. merci. au plaisir de vous relire

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s