D’influence amérindienne, entre attrapes-rêves et cactus voici une jolie association pour des boucles d’oreilles à réaliser soi-même. Un cadeau original ou une pièce supplémentaire pour enrichir sa propre collection de bijoux fantaisie ! Elles peuvent également se décliner en de multiples variantes (couleurs, breloques, attaches etc…).

Première étape : réunir son matériel.

Deuxième étape : commencer par le pendentif type attrape-rêve. Prendre le fil métallisé DMC et l’aiguille fine, comme celles que l’on utilise pour les perles miyuki.

Passer le fil dans le chat de l’aiguille sans faire de noeud et commencer à passer le fil d’un bord à l’autre en utilisant les trous du premier rang.


Croiser les fils de manière aléatoire mais en choisissant d’aller à l’opposé à chaque fois. Voici le résultat à l’endroit et à l’envers :

Endroit Envers
Avec l’aiguille arrêter les deux fils à l’arrière en réalisant des noeuds. Il est possible d’ajouter de la colle sur les noeuds pour assurer le maintien du tissage. Couper à ras les fils. Voici le résultat :
Terminé endroit Terminé envers
Réaliser de la même façon la deuxième !

La deuxième étape consiste à fixer la petite plaque ovale, rose foncé et le cactus à la boucle d’oreille. Prendre un anneau et les deux pinces.

La pince argentée sert à ouvrir légèrement l’anneau pour faire entrer les breloques et le pendentif tissé. La pince noire sert à fermer l’anneau, elle est spécialement conçue pour ne pas déformer l’anneau.

Et voilà une nouvelle étape accomplie !

Pour la finition au bout des cactus, prendre la chaîne et les ciseaux et couper à chaque fois trois petites perles de la chaîne. Les perles sont bleues et rappellent la couleur du fil métallisé.
Couper Perles et leurs anneaux
Réunir les trois perles avec un anneau et les accrocher au bout du cactus à l’aide d’une pince.


Il ne reste plus qu’à glisser l’anneau du haut dans l’attache choisie :

Et voilà le résultat !

Emma
J ‘ adooore…tu pourrais mettre une ou deux adresses et/ou sites où on peut se procurer le matériel.
P S pour les oreilles NON percées il existe des clips où on peut faire le même travail!
Catherine Spitéri
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Catherine ! Tu as entièrement raison, je vais mettre des adresses : la première, pour commencer, est La Perlerie 22 au 22 rue du Temple (Paris). On y trouve tout ce qui est utilisé dans cet article ! Et j’approuve également les clips pour oreilles non percées, il y en aura sûrement dans les prochains articles boucles d’oreilles à venir, très bonne idée 😉 !
J’aimeJ’aime
Belles explications! Et jolies boucles d’oreille!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime