
Au départ, une vieille commode récupérée lors d’un « vide-maison » pour un euro symbolique. Son premier atout était sa taille, pas très grande, pas très profonde elle pouvait facilement trouver sa place dans une petite chambre. Aucun défaut majeur ou en tout cas aucun qui ne puisse trouver une solution. Quelques trous attestant la présence de vers à bois, des taches sur le plateau, un bouton en moins sur un des tiroirs…Mais un grand besoin d’un coup de neuf !
Commode au départ
La première étape : nettoyage en grand avec de la lessive St Marc, puis décapage à la paille de fer puis passage de xylophène contre les vers. J’aurais préféré utiliser un produit moins dangereux pour l’environnement mais la présence des vers était trop ancienne pour que des produit comme le vinaigre blanc soit efficace.
L’étape suivante : passer un produit pour teinter légèrement et protéger les parties destinées à rester en bois naturel.

Il ne reste plus qu’à peindre en bleu roy la façade des tiroirs. Pour une petite touche de modernité peindre aussi les pieds. Enfin visser des petits boutons de bois clair à peindre en les laissant tel que.
Commode terminée
Trop chouette cette petite commode!
J’aimeAimé par 2 personnes
Et tout simple, dans l’esprit récup’ !
J’aimeJ’aime