Un peu de douceur dans cette période difficile, ces quelques edelweiss trouveront facilement leur place sur une couronne de Noël ou une petite plante succulente artificielle. Très vite réalisée, cette petite fleur symbole des Alpes, se fait au crochet. Quelques grammes de fil de laine angora suffisent pour restituer l’aspect duveteux de cette fleur. Elle est composée de 2 étoiles de tailles différentes superposées, sur lesquelles on ajoute un pompon jaune au centre, autour duquel on brode une série de points de noeud. Cela peut aussi faire un petit cadeau DIY à offrir par exemple en broche en ajoutant au dos une épingle à nourrice.

Fournitures
- Laine angora blanche
- Crochets n°3 et n°3,5
- Petit pompon jaune
- Quelques grammes de laine chinée brune

Petite étoile.
Première étape. Commencer avec le crochet n°3, par un cercle magique. Faire 10 mailles serrées dans le cercle magique. Tirer doucement le fil pour fermer le cercle. Attention, le fil en angora est assez fragile il pourrait casser si vous tirez trop fort.
Deuxième étape. Réaliser les branches de l’étoile. Après avoir fermer le cercle par une maille coulée, faire 4 mailles en l’air.

Faire une maille coulée dans la 2ème maille à partir du crochet soit la 2ème en partant du crochet.

Faire une maille serrée dans la suivante.


La 1ère branche est terminée, la rattacher au cercle par une maille coulée en sautant une maille du cercle.

Faire à l’identique les 4 autres branches

Grande étoile
Elle se réalise de la même façon mais avec un crochet 3,5 et en faisant 10 demi-brides dans le cercle magique. Cela donne une étoile avec un coeur un plus grand.
Un conseil : ne pas chercher à crocheter de façon trop régulière pour un rendu plus réaliste.
Rentrer les fils au dos des étoiles

Superposer les deux étoiles et coudre le pompon jaune au milieu.
Prendre une aiguille à laine et la laine chinée et faire des points de noeud autour du pompon. En faire 5 ou 7.

