Un petit meuble personnalisé

Au départ un petit meuble acheté dans une jolie petite boutique située à Paris dans le 15e arrondissement https://thewan.eu/fr/ Destiné à une passionnée de couture il était particulièrement adapté. Sauf qu’ayant changé d’idée, le motif s’est avéré trop thématique, j’ai donc décidé de le recouvrir de papier, de le customiser pour en faire un objet de décoration alliant l’utile à l’esthétique.

Fournitures pour transformer un petit meuble à tiroirs

Choisir un papier vendu à la feuille, ici un motif japonais pour le fond, un papier plus fantaisie pour les étoiles par exemple une feuille pour origami dans les collections Mon Petit Art https://www.lesenfantsdudesign.com/kit-origami-vert-mon-petit-art-p7889.html, trois papiers assortis pour l’intérieur des tiroirs et enfin de la colle blanche de type Flexiplé en vente chez https://www.rougier-ple.fr/colle-blanche-vinylique-flexiple-250g.r.html.

Meuble transformé
Intérieur des tiroirs

Commencer par retirer le papier d’origine puis couper la feuille de papier japonais de façon à recouvrir le dessus et les côtés d’un seul tenant en ajoutant 2 cm de chaque côté à rabattre sur le dessous. Couper un morceau aux dimensions du dessous puis le coller. Faire ensuite les faces des tiroirs.

Pour réaliser l’étoile, utiliser un traitement de texte, aller dans insérer, choisir formes et sélectionner une étoile. Ajuster à la taille voulue puis imprimer.

Découper l’étoile et la reporter sur le papier à motif. Découper à nouveau l’étoile mais cette fois ci dans le papier imprimé. Faire des essais pour choisir l’emplacement. Coller à cheval sur les trois tiroirs, si l’espace entre eux est trop grand, les sortir du meuble, les rapprocher avant de coller l’étoile. Passer, délicatement un cutter entre les tiroirs pour couper l’étoile. Replacer les tiroirs. Faire une étoile plus petite de la même façon et la coller sur une face de tiroir.

Pour utiliser les chutes il est possible de faire une petite guirlande avec une perforatrice en forme d’étoiles (voir dans l’article Tableau de naissance )

Il ne reste plus qu’à remplir les tiroirs !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s