Hibou…bijou…voilà deux mots qui vont très bien ensemble ! Dans la catégorie des colliers, les sautoirs sont un bijou particulièrement facile à porter. Que ce soit en été, sur une robe légère ou sur un tee-shirt, en hiver sur un pull, toutes les occasions sont bonnes. Celui-ci est à la fois facile et rapide à réaliser et peut convenir à tous les âges grâce au choix du hibou.
Matériel :

- Une chaîne, ici avec fermoir
- Un cercle en métal (couleur assortie à la chaîne)
- 4 anneaux moyens
- Un hibou en porcelaine, percé en son milieu
- Un clou
- Une grosse perle
- Un petit pompon
- Une étoile en faux cuir ici pailletée et dorée
- Une grosse aiguille
- Des pinces dont une pour réaliser des boucles
Commencer par le hibou. Il faut prendre le clou, enfiler la perle puis enfiler le hibou. Il faut ensuite plier à angle droit le clou, le couper, puis le courber dans le sens inverse pour créer une boucle qui servira à attacher le hibou à un anneau.





A l’aide d’un deuxième anneau, attacher le hibou au cercle. Faire de même pour le pompon orange fluo. Ajouter un dernier anneau pour attacher à la chaîne.




Il reste maintenant à accrocher notre étoile. Choisir l’emplacement sur la chaîne, prendre une grosse aiguille et faire un trou dans l’étoile. Glisser dans le trou un anneau, puis le fixer à un maillon de la chaîne.




Voilà le sautoir hibou est terminé !
Un conseil : il existe une grande variété de petits sujets en porcelaine, percés en leur milieu, des toucans, des poissons, et toujours en plusieurs couleurs. Ainsi pour les hiboux il existe au moins 5 ou 6 couleurs différentes, vous pouvez donc personnaliser très facilement ce sautoir et l’adapter à vos goûts.
Autre conseil : si vous voulez que votre bijou dure longtemps n’oubliez pas de choisir du plaqué. S’il est plus cher à l’achat, il vieillit beaucoup mieux puisqu’il ne s’oxyde pas.