Couronne étoile

Après la Couronne pompon, voici une deuxième idée pour décorer sa porte en cette période de fête, l’étoile de Noël. Ici, 4 techniques et matériaux sont utilisés : le pompon en laine, le pompon à faire soi-même en papier de soie, les étoiles en origami et les formes en papier réalisées à la perforatrice. Deux prochains articles reviendront sur les techniques du pompon en papier de soie et des étoiles en origami.

Fournitures :
– Une forme d’étoile en métal avec un anneau pour l’accrocher et un fil
– Des pompons en laine
– Du papier de soie de couleur et un peu de fil
– Papiers à motif assortis
– Un pistolet à colle + bâtons de colle
– Colle blanche + pinceau
– Des perforatrices étoiles de tailles différentes, forme fleur

La couronne est constituée d’une forme étoile en métal sur laquelle on colle les différents éléments à l’aide du pistolet à colle.

Il faut essayer, changer de place, faire à son idée. Ici commencer à coller sur l’étoile en métal, à l’aide du pistolet à colle, les pompons en papier de soie, un pompon en laine et trois étoiles en origami . Les trois étoiles en origami sont collées l’une sur l’autre à l’aide de la colle blanche et d’un pinceau. Possibilité de choisir des papiers aux motifs de Noël comme ici avec le lutin que l’on devine.

Continuer la composition.

Pour varier les techniques et les effets, faire des étoiles à la perforatrices et les coller le long de la branche de droite toujours grâce au pistolet à colle. Ajouter un pompon en papier de soie un peu moins gros en bas à gauche à l’aide du pistolet également. Concevoir ensuite l’étoile du sommet : c’est une superposition d’étoiles faites en origami et reprenant les couleurs or, rose fluo et bleu.

La conception des étoiles en origami produit beaucoup de chutes de papier. Pour éviter de les jeter, récupérer les chutes et faire de mini-étoiles à la perforatrice. Les coller le long de la branche de gauche. Ajouter un pompon de laine en bas.

Continuer ainsi la couronne, en ajoutant des étoiles en origami, d’autres formes à la perforatrice, des pompons en papier de soie, … Laisser libre cours à votre imagination !

Couronne étoile terminée

Et voici la couronne étoile terminée : ne pas oublier d’ajouter une guirlande lumineuse autour ! Il est également tout à fait possible de choisir les couleurs traditionnelles de Noël en changeant les pompons bleus en pompons rouges ou verts par exemple !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s