Voici une version originale du sapin de Noël, particulièrement adaptée aux petits appartements puisqu’il suffit d’un pan de mur pour l’accrocher. Le gain de place et la facilité d’exécution en font un modèle à adopter et à adapter pour une décoration résolument tendance. Le principe est simple, coller des décorations de Noël sur des branches de bois.


Fournitures
- Branches de bois, assez fines
- Décors de Noël, privilégier les objets en bois et/ou papier
- Petites branches de sapin
- Fil de nylon de 3 mm de section
- Pistolet à colle
- Une guirlande lumineuse, fil métallique, à brancher sur secteur.

Commencer par préparer l’armature. Disposer les branches sur une table en maintenant une distance d’environ 9 cm entre elles.


Poursuivre en liant les branches les unes aux autres de façon à former un sapin. Pour cela prendre le pistolet à colle et le fil de nylon. Commencer par le bas d’un côté et monter palier par palier. Arrivé à la dernière branche, couper le fil de nylon en laissant une quinzaine de centimètres. Repartir du bas pour l’autre côté et faire la même chose en vis à vis. Sur la première branche faire un noeud avec le fil de nylon puis monter en inclinant un peu le fil. L’enrouler deux fois autour de la baguette de bois puis coller avec le pistolet à colle.

Recouper les baguettes en laissant 2 ou 3 centimètres après le noeud de nylon. Faire une boucle au sommet pour pouvoir l’accrocher à un clou.


Commencer à fixer les objets, les morceaux de branches de sapin…avec le pistolet à colle.
Placer pour terminer la guirlande lumineuse et brancher !

Joyeux Noël !
belle idée !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !!!
J’aimeJ’aime
Super 👍🏻
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !!!
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Il reste à construire le sapin mais cela peut aussi être un rectangle ou un carré selon votre envie ou votre habileté. Voir l’article sur le sapin en deux dimensions. […]
J’aimeJ’aime
Bonjour. J’adore cette idée ! Je me pose par contre la question du rangement. Peut-il ensuite se rouler pour être rangé ou est-ce que tout risque de se décoller ou de se casser ? Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Pour le calendrier de l’Avent en forme de sapin, il est en effet très facile à ranger en le roulant et en le protégeant par une feuille de papier kraft.
Pour le sapin de Noël mural, une fois les fêtes passées, je le défais, je range les objets, je jette les branches de sapin desséchées en attendant d’en refaire un l’année d’après. Ainsi il n’est jamais tout à fait identique d’une année sur l’autre. Peut être cette année sera-t-il plus coloré par exemple.
Bien à vous
J’aimeJ’aime