Après Noël… Pas de restriction pour les souris, la fête de fin d’année se prépare sans gestes barrières et sans limitation d’invités. Pour cette occasion Petite Soeur s’est habillée d’une grande jupe en tulle étoilé et d’un caraco tricoté au point mousse dans un fil de coton d’un joli rose framboise. Un pompon blanc pour mettre une touche finale à l’ensemble et la voici prête pour danser jusqu’au bout de la nuit. Là encore la réalisation est simple, quelques points de couture à la main ou à la machine et le tour est joué.

Fournitures
- Un morceau de tulle étoilé
- Un morceau d’élastique de 0,5 cm de large, pas trop dur
- Un morceau de ruban blanc élastique pour le bandeau
- Un petit pompon blanc

Couper un rectangle de 18 cm x 8 cm dans le tulle.

Le plier en deux de façon à obtenir un rectangle de 18 cm sur 4 cm. Du côté plié, passer à la main 2 fils de fronce à 0,5 cm l’un de l’autre.

Couper l’élastique à la taille de la souris (tirer un peu dessus pour que la jupe tienne) plus 1 cm. Répartir les fronces sur l’élastique placé entre les 2 fils de fronce (marquer le milieu en faisant correspondre celui de l’élastique et celui du tulle). Si besoin passer un fil de bâti.


Piquer à la machine ou coudre à la main en tirant légèrement sur l’élastique.

Enlever les fils de fronce et de bâti si besoin. Fermer la jupe en superposant les deux bords en faisant une couture plate. Nouer et couper les fils.

Pour le bandeau, couper un morceau de tube élastique à la taille de la tête de la souris, fermer par quelques points, à la main. Sur la couture, coudre le pompon.


[…] compléter la tenue de soirée de la Petite Soeur des souris Maileg, voici un petit gilet à tricoter au point mousse avec du fils […]
J’aimeJ’aime