Noël est presque déjà là, il était temps de faire le sapin ! C’est chose faite, les invités n’ont plus qu’à arriver, tandis que la petite souris, emmitouflée dans un châle de mohair bleu, profite des derniers instants de calme. Des guirlandes, des boules et une étoile au sommet, ce sapin miniature a tout d’un grand, jusqu’à son socle taillé dans une petite branche de pin. La couronne vient finaliser le décor !

Fournitures
- Un sapin miniature
- Une petite branche de bois
- Petites perles dorées
- Fil de nylon fin
- Perles de verre de couleur
- Clous dorés pour bijoux
- Pâte Fimo blanche
- Attaches dorées pour bijoux
- Fil métallique or
- Une guirlande ordinaire or
- Papier doré
- Perforatrice en forme d’étoile



Commencer par le socle du sapin, scier un petit rondin puis le couper en deux dans le sens de l’épaisseur. Poncer si besoin et visser le sapin. Il peut être nécessaire de faire un avant trou.


Poursuivre par la réalisation de la guirlande de perles or. Prendre le fil de nylon enfiler une perle, faire un noeud. A environ 1 cm refaire la même chose avec une autre perle et poursuivre jusqu’à l’obtention de la guirlande.



Faire les boules avec des perles de couleurs vives en utilisant des clous dorés. Enfiler une perle sur un clou, avec une pince aux branches arrondies recourber le clou de façon à obtenir un anneau. Avec une pince coupante couper l’excédent. Avec cet excédent, former un S pour accrocher la perle dans le sapin.





Faire des perles en pâte Fimo. Prendre de petits morceaux de pâte, les rouler pour former des boules. Insérer les attaches et faire cuire comme indiqué sur le mode d’emploi. Laisser refroidir puis commencer la décoration en utilisant des feutres Posca. Avec le fil métallique or faire des S pour suspendre les boules dans le sapin.




Tailler la guirlande or en coupant les poils le plus courts possible. Placer dans le sapin.

Il ne reste plus qu’à faire l’étoile et à la coller au sommet.


Commencer la réalisation de la couronne.
Fournitures
- Un rouleau de papier toilette
- Peinture blanche
- Un galon de petits pompons
- Une petite guirlande de houx
- Quelques pompons rouges miniatures
- De la colle ou un pistolet à colle
- Un petit morceau de ruban rouge

Découper un cercle dans le rouleau, le peindre en blanc. Une fois sec, coller sur le cercle intérieur le galon de pompons blancs puis les feuilles de houx prélevées sur la guirlande, ajouter des pompons rouges puis le noeud pour finir.



La couronne est terminée !

Voilà, le décor est en place !
BRAVOOOOO pour toutes vos propositions poétiques et superbement expliquées et illustrées .
Belle fin d’année.
Prenez soin de vous.
À bientôt
Nadia ( de chez Bensimon)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de votre fidélité et de vos encouragements toujours enthousiastes et motivants, nous vous souhaitons une très belle année 2022
J’aimeJ’aime
bonjour. bravo pour votre créativité. cela donne de bonnes idées tout ça. ar contre pourriez-vous me dire où vous avez trouvé le tuto du petit pull bleu. merci par avance et passer un bon réveillon du nouvel an.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir et merci pour vos commentaires !! Quant à la question sur le « petit pull bleu » sachez que nous n’utilisons aucun tutoriel, nous créons tout nous-mêmes, en fait il ne s’agit pas d’un pull mais d’un petit châle dans lequel la souris est drapée. Cela fera l’objet d’un prochain article. Merci encore de vos encouragements et bonne année !
J’aimeJ’aime
[…] Noël approche, il est temps de faire les sablés qui seront offerts dans des petits sachets pour le plaisir des petits et des grands ou accrochés dans le sapin. C’est une activité qui réjouit les enfants et qui peut se faire quelques jours en avance, en effet ces biscuits se conservent très bien quelques jours. Pour l’occasion Maman souris fait son apparition accompagnée de la grande soeur de la famille Maileg. Elle a revêtu un tablier de fête cousu dans un tissu au motif de feuilles de houx. […]
J’aimeJ’aime