Le printemps est là, les arbres bourgeonnent, les fleurs sortent de terre et les bébés pointent le bout de leur nez. Alors pour les accueillir et après le berceau prune, voici un berceau que j’ai entièrement réalisé et peint pour un bébé franco-brésilien. Vous pourrez reconnaître les animaux de la forêt brésilienne, jusqu’aux insectes, qui s’ébattent sous l’œil attentif d’un chat et d’un lapin animaux familiers sous toutes les contrées. Dans cet article je vous présente le décor, la prochaine fois, je vous dirai comment fabriquer ce berceau.



Fournitures
- Peinture pour le fond, acrylique, sans odeur, ici peinture Ressource bleu scandinave
- Assortiment de peintures acrylique à chercher dans les rayons de loisirs créatifs mais aussi parmi les échantillons de peinture des magasins de bricolage. Ces couleurs peuvent facilement être mélangées ce qui permet une infinité de nuances.
- Stylo de peinture acrylique type Posca
- Papier carbone blanc
Commencer par peindre le fond du berceau d’une couleur claire, ici un bleu doux et poudré dans une finition mat.

Chercher et choisir des motifs végétaux de différentes formes pour créer des rythmes harmonieux. Sélectionner des animaux, des insectes, tout ce qui viendra animer ce décor. Reporter les végétaux à l’aide du papier carbone blanc.




Poursuivre par la 1ère étape en peignant les végétaux dans des couleurs vives sans chercher le réalisme mais en créant des motifs décoratifs.

2ème étape : placer les animaux en utilisant du calque pour choisir les emplacements et du carbone blanc pour les reporter. Peindre en simplifiant les formes et sans trop se soucier des proportions. Les animaux se placent par dessus les motifs végétaux. Ne pas placer encore les insectes et les papillons.


3ème étape : peindre l’herbe en utilisant 3 ou 4 verts différents pour créer du relief et du rythme. Passer parfois devant ou derrière les animaux.
4ème : équilibrer l’ensemble avec les insectes, chenilles, papillons et autres libellules.
5ème et dernière étape : faire les finitions avec des stylos de peinture acrylique de type Posca, petits points de la plante blanche et des papillons, moustaches du bébé opossum etc.
Enfin vaporiser du vernis en bombe pour fixer le décor.









Dans un prochain article je vous expliquerai comme réaliser ce berceau en recyclant une vieille table roulante pour télé.
Une idée d’utilisation du berceau : un coffre-table pour artiste en herbe.

0ème étape : Soyez un génie. Wouah !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci beaucoup !!!
J’aimeAimé par 1 personne