Quand des enfants jouent à la poupée, une de leur occupation favorite est de les coucher. Ils couchent aussi leur peluches, leurs doudous enfin tout ce qui peut l’être. Les lits de poupée sont ainsi l’élément de mobilier le plus répandu dans les chambres d’enfant sans compter les cartons et autres lits improvisés. Pour garnir le lit un bout de tissu, une vieille écharpe est souvent suffisant mais cela peut aussi être l’occasion de réaliser un cadeau très facilement. Voici une couette et un oreiller à décliner dans toutes les tailles nécessaires. Ici l’ouvrage est réalisé dans une petite taille adaptée à Petite Sœur des souris Maileg. Pour voir la garde-robe de la souris : cliquer ici.

Fournitures
- Un coupon de gaze de coton, type lange, blanc
- De la ouate pour le garnissage

Commencer par prendre les mesures du lit à garnir, ajouter sur les côtés quelques centimètres pour que la couette retombe, en hauteur garder la dimension de la tête aux pieds du lit. Prévoir les valeurs pour les coutures.


Couper deux rectangles : un pour l’oreiller et un pour la couette.

Les plier en deux et coudre sur trois côtés en laissant une petite ouverture pour retourner et garnir la couette et l’oreiller.





Bien répartir la ouate, en rajouter ou en enlever selon l’effet recherché. Un conseil : ne pas mettre trop de ouate dans la couette qui doit rester souple.
Fermer l’ouverture et commencer à piquer des lignes de couture parallèles. Choisir de les faire verticales ou horizontales, ne pas trop les serrer de façon à garder de la souplesse à la couette. Faire des noeuds au bout des lignes de coutures, couper à ras.


Voilà, c’est fini, il reste à faire une housse de couette, un drap housse et une taie d’oreiller.


[…] complément de l’article sur la couette et l’oreiller pour souris ou poupée voici la parure de lit composée d’un drap housse, d’une housse de […]
J’aimeJ’aime