On les appelait langes autrefois, ils servaient en effet à emmailloter les bébés à une époque où les couches n’existaient pas encore. Aujourd’hui ils restent indispensables pour les jeunes parents sous le nom de « doudous », ils sont utiles pour pleins de choses : essuyer des régurgitations, protéger une épaule de veste au moment du rot, placé sous la tête de bébé dans son berceau ils évitent de changer le drap tous les jours, ils peuvent même devenir de véritables « doudous » objet de toutes les attentions des enfants, véritables consolateurs de chagrins. Pour toutes ses fonctions, on n’en a donc jamais assez on est ainsi sûr de faire plaisir en en offrant !

Fournitures
- Un paquet de langes en coton blanc
- Une machine à coudre ayant quelques points de broderie
- Fils à coudre de couleurs variées


Avant de commencer les broderies, laver les langes pour enlever l’apprêt. Repasser. Choisir les points à broder et leur emplacement et broder à la machine.
Conseil : le tissu des langes est une gaze particulièrement fine, au tissage lâche, selon le point utilisé le tissu peut froncer voire laisser apparaître des trous comme sur la photo ci-dessous. Pour y remédier plusieurs solutions existent. La plus simple et la moins coûteuse consiste à placer un papier de soie sous le tissu et à broder en prenant et le tissu et le papier.


Il suffit ensuite de tirer sur le papier pour l’enlever. Les plus petits bouts partiront ensuite au premier lavage.
Il existe aussi dans le commerce des toiles solubles dans l’eau que l’on place là aussi sous le tissu à broder et qui disparaît une fois plongées dans l’eau.
Voilà donc un ouvrage vite fait, peu coûteux et utile à offrir à tous nouveaux parents.


Trop chou !!!
Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeJ’aime
Il y a très longtemps que j’offre des langes pour les bébés de mon entoureg.
Je pose un carré de tire-fil dans un angle et je brode au point de croix un motif.
Ensuite humidifier le support et retirer les fils avec une pince à épiler.
Cela fait un cadeau original.
Sylvie
J’aimeJ’aime