Un classique de Petit Faune, remis au goût du jour par le choix des couleurs, voici un modèle de combinaison particulièrement seyant pour un bébé et ce dès la naissance. Tricoté au point mousse, il est facile à réaliser, seules les finitions demandent un peu de minutie. Dans un fil 100% laine mérinos, le vêtement est lavable à la machine, ce qui est indispensable pour de jeunes parents. La forme très pratique pour un nouveau-né permet de le garder bien au chaud et aussi de le changer plusieurs fois par jour grâce à l’ouverture de l’entre-jambe. Enfin le bord contrasté ajoute une touche d’élégance à cette combinaison.

Ce modèle provient du livre de Sylvie Loussier, J’habille mon bébé aux éditions Armand Colin, il porte le nom d’Edgar.

Fournitures pour une taille 0-3 mois
- 3 pelotes de laine Fonty BB Mérinos bleu pétrole
- Quelques grammes de laine écrue, ici c’est un reste de cachemire un peu plus épais que la laine de base
- Des aiguilles 3 et 3,5
- 12 boutons de nacre grise
Suivre les explications du livre. Un conseil lorsque les indications demandent de séparer le tricot et de tricoter séparément et successivement des parties par exemple les 2 jambes, prendre soit un fil de 2 pelotes soit le fil aux 2 extrémités de la pelote de façon à tricoter en même temps les morceaux identiques. Surtout lorsque l’on a des diminutions ou des augmentations à faire, cela permet d’avoir en symétrie exactement les deux jambes par ex.
Ne pas oublier de repasser avant le montage qui s’en trouve alors grandement facilité.
Pour les boutons les choisir très plats pour ne pas gêner le bébé et si vous n’arrivez pas à trouver la bonne couleur, tournez-vous vers le bouton de nacre qui grâce à ses reflets s’adapte à de nombreuses couleurs.


