Dans la famille des aliments en feutrine, je demande l’oeuf au plat ! A faire cuire à la poêle à feu vif sur une cuisinière en bois, accompagné de quelques lamelles de champignons, voici un plat vite préparé pour un cuisinier ou une cuisinière en herbe.

Fournitures
- Feutrine blanche souple
- Feutrine jaune d’or souple
- Un peu de ouate de garnissage
Une précision : le quadrillage du patron correspond à celui d’une feuille de papier quadrillée petits carreaux standard.
Découper les éléments de l’oeuf, 2 fois le blanc et une fois le jaune.
Coudre le jaune sur 1 épaisseur du blanc au point droit. Quand vous avez fait les 3/4 de la circonférence du jaune, arrêter, laisser l’aiguille plantée et garnir de quelques brins de ouate. Finir la couture.

Pour que l’on ne voit pas la couture du jaune et pour donner un peu plus de corps à l’oeuf au plat, coudre la 2ème épaisseur du blanc au point zigzag.


Une autre option pour la réalisation est possible. En effet, la partie couture étant assez limitée, on peut tout à fait coudre à la main si on n’a pas de machine à coudre.
[…] biscuits se mangent au goûter avant un bon repas à base d’oeuf, de pilons de poulet, de champignons ou encore de farfalles voire raviolis […]
J’aimeJ’aime
[…] de raviolis, de farfalles et de champignons et cela permet de remplacer la viande ou les oeufs dans votre régime alimentaire […]
J’aimeJ’aime
[…] pouvez également retrouver les champignons, pilons de poulet, poisson, oeuf au plat, farfalles, raviolis, biscuits au chocolat et biscuits […]
J’aimeJ’aime