Dans la famille des aliments en feutrine, voici les pilons de poulet qui vont bien sûr par deux. Après l’oeuf au plat, voici de nouvelles protéines ! Les pilons de poulet peuvent évidemment parfaitement accompagner une poêlée de champignons. Jouer à la dinette avec des éléments en feutrine voilà une façon de remplacer les éléments en plastique peu respectueux de notre environnement et ainsi initier les enfants au respect de notre planète. Jouets durables, esthétiques, légers et réalistes, les aliments en feutrine ont tout bon !

Fournitures
- Un morceau de feutrine souple couleur caramel
- Un morceau de feutrine souple couleur blanc ou écru
- Un peu de ouate pour le garnissage
Une précision : le quadrillage du patron correspond à celui d’une feuille de papier quadrillée petits carreaux standard.

Découper 2 fois le patron de l’os en vis à vis et 2 fois le pilon toujours en vis à vis
Coudre les 2 partie de l’os envers sur envers, au point zigzag, en laissant ouvert la partie droite qui sera placée à l’intérieur du pilon. Garnir d’un peu de ouate dans cette ouverture.
Coudre les 2 parties en feutrine caramel, au point zigzag. Laisser le haut ouvert. Garnir cette partie avec de la ouate pour donner du relief au pilon.

Assembler les deux parties du pilon à la main ou à la machine.

Voilà prêts pour jouer !
Une autre option pour la réalisation est possible. En effet, la partie couture étant assez limitée, on peut tout à fait coudre à la main si on n’a pas de machine à coudre.


[…] biscuits se mangent au goûter avant un bon repas à base d’oeuf, de pilons de poulet, de champignons ou encore de farfalles voire raviolis […]
J’aimeJ’aime
[…] le déguster accompagné de raviolis, de farfalles et de champignons et cela permet de remplacer la viande ou les oeufs dans votre régime alimentaire […]
J’aimeJ’aime
[…] pouvez également retrouver les champignons, pilons de poulet, poisson, oeuf au plat, farfalles, raviolis, biscuits au chocolat et biscuits […]
J’aimeJ’aime