Après les protéines, l’oeuf et le poulet, voici venu le temps de cuisiner des féculants. Les pâtes dans leur variété sont pour la plupart très faciles à imiter, les raviolis sont particulièrement spectaculaires. Les raviolis se marient d’ailleurs très bien avec une petite poêlée de champignons ! Jouer à la dinette avec des éléments en feutrine voilà une façon de remplacer les éléments en plastique peu respectueux de notre environnement et ainsi initier les enfants au respect de notre planète. Jouets durables, esthétiques, légers et réalistes, les aliments en feutrine ont tout bon !

Fournitures
- Feutrine blanc cassé ou beige ni trop souple ni trop épaisse
- Ouate pour le garnissage
- Des ciseaux cranteurs
Plier la feutrine de façon à former une bande de 2,5 cm de large environ comme sur la photo. Epingler puis tracer au crayon à papier les raviolis, traits des bords et traits de la partie farcie.

Coudre les raviolis et les garnir au fur et à mesure en commençant dans l’angle bas-gauche du carré, voir sur la photo.

Interrompre la couture en laissant l’aiguille plantée dans le tissu, insérer la ouate puis finir la couture pour rejoindre l’angle 1. Procéder ainsi pour tous les raviolis.

Quand tous les raviolis sont cousus, il ne reste plus qu’à les découper avec des ciseaux cranteurs, en prenant les 2 épaisseurs.


[…] un bon repas à base d’oeuf, de pilons de poulet, de champignons ou encore de farfalles voire raviolis […]
J’aimeJ’aime
[…] pouvez le déguster accompagné de raviolis, de farfalles et de champignons et cela permet de remplacer la viande ou les oeufs dans votre […]
J’aimeJ’aime
[…] pouvez également retrouver les champignons, pilons de poulet, poisson, oeuf au plat, farfalles, raviolis, biscuits au chocolat et biscuits […]
J’aimeJ’aime