Une robe de princesse ou de fée

Le confinement n’empêche pas les petites filles de rêver et le déguisement fait partie de cette immersion dans l’imaginaire. Cette robe est d’une couleur peut-être un peu trop attendue en ce temps légitime de féminisme mais c’est tout ce que j’avais sous la main et c’est la couleur préférée de la destinataire (avec le violet !). Le but de cet article n’est pas la robe en elle-même mais plutôt la façon d’en faire une pièce unique grâce à quelques rangs de broderie machine et un motif thermocollant. Le modèle de base est un vieux patron de la marque burda qui comportait de nombreux éléments supplémentaires que j’ai supprimés pour pouvoir l’agrémenter à mon goût.

Robe finie
Robe finie

Fournitures

  • Robe
  • Motif thermocollant que l’on peut trouver chez zoïzoï_boutique
  • Fil à coudre de couleur pour la broderie
  • Une machine à coudre avec des points de broderie

Pour contraster avec ce rose fuchsia choisir une couleur bleu turquoise assez soutenu, choisir un point de broderie sur la machine. Ici un point qui brode une sorte de petites fleurs reliées par un trait.

Réaliser un rang de petites fleurs le long de la ligne de couture de l’encolure, sur la ligne de couture de la taille et enfin autour des manches.

Ligne de taille
Ligne de taille

Choisir un bleu un peu plus clair et un autre point de broderie pour le bas de la jupe. Ici une sorte de point de feston. Lancer la broderie.

Broderie feston
Broderie feston

Coller au fer à repasser les motifs thermocollants en suivant les indications du fabricant, ici la marque Meri Meri, j’ai ajouté deux petits pompons de couleurs assorties aux motifs.

Et voilà, le tour est joué, en piste pour la scène !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s