Fête des mères : un cadeau unique

Après deux mois de confinement, il est temps de penser à toutes les fêtes manquées et à celles à venir. La fin du mois de mai rime avec fête des mères suivie de près par celle des pères. Voici un joli cadeau qui conviendra à toutes et tous, amateurs de café ou de thé, il suffit d’adapter la taille des tasses. Rapides à réaliser, ces tasses sont à personnaliser à l’infini pour s’adapter à toutes les personnalités. C’est l’occasion de dire des mots doux à nos proches qui nous ont tant manqués.

Fournitures :
Deux tasses à liseré bleu, celles-ci proviennent du magasin Altermundi. Il est possible de prendre des tasses ou mugs tout blanc mais plus la tasse est jolie au départ, plus le résultat sera réussi comme vous pouvez en juger.
Un stylo pour porcelaine, chez Rougier&Plé par exemple. Un conseil : préférer la mine fine (0,7).

Les fournitures
Fournitures

Ecrire le message de son choix pour la fête des mères et pourquoi pas en profiter en anticipant pour la fête des pères !
Pas d’inquiétude le stylo s’efface à l’infini tant que l’on n’a pas cuit la tasse. Faire des essais, se tromper, réctifier est tout à fait possible.

Il est également possible d’ajouter un petit message caché sous la sous-tasse.

Une fois les messages choisis et écrits, suivre les instructions inscrites sur le stylo : laisser sécher 24 heures puis cuire 35 minutes à 150 degrés donc dans un simple four. Les tasses passent ensuite parfaitement au lave-vaisselle.

Voici des exemples de tasses terminées pour la fête des mères et la fête des pères.

Tasses terminées Best Mum et Best Dad
Tasses Best Mum – Best Dad
Tasses terminées Papa et Maman je t'aime
Tasses finies Maman, je t’aime – Papa, je t’aime
Version alternative Meilleur Papa Meilleure Maman
Autre version Meilleure Maman – Meilleur Papa

Ce type de réalisation peut s’adapter à toutes sortes d’occasion, un anniversaire, une fête ou pour marquer un jour spécial, une crémaillère, un départ à la retraite … On peut alors faire signer les convives, la famille, les amis, mentionner une date, faire une frise de petits points…Tout est possible en faisant varier les supports : coupelles, vides-poches, coquetiers…, les couleurs, à vous de jouer ! Laissez libre cours à votre imagination, retrouvez le plaisir d’offrir un cadeau unique, utile et peu coûteux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s