Voici une jolie rob, ici de la marque acoté dont la coupe est particulièrement seyante, à la fois originale par ses manches et son décolleté en V et très agréable à porter grâce à son tissu de coton. Seul petit bémol : les couleurs un peu ternes qui donnent l’impression que le tissu a été délavé. Le fond est gris et les fleurs sont rose et vert très pâle. Le challenge a donc consisté à lui donner un petit coup de peps en coloriant les motifs avec des stylos spécialement adaptés au tissu qui se fixe avec un simple fer à repasser, sans vapeur.

Fournitures
- Une robe de prêt-à-porter vintage ou jugée trop terne
- Feutres pour textile
- Un fer à repasser pour fixer l’encre





Avant de commencer, glisser un morceau de carton lisse sous une seule épaisseur du tissu de façon, non seulement à avoir une surface rigide pour faciliter le travail mais aussi pour éviter que la couleur ne tache l’autre côté du vêtement. Prendre les feutres et colorer les motifs.



Voilà c’est fini ! Il reste à repasser avec un fer, vapeur coupée. Suivre les instructions fournies par la marque de feutre. Certes ce fut un peu long avec un motif aussi petit mais le jeu en valait la chandelle et sur cette taille les petites imperfections ne se voient pas.