En général, je ne suis pas fan des laines dégradées en particulier pour les ouvrages structurés comme les pulls. Ne pas pouvoir maitriser la distribution de la couleur me plonge dans des abîmes de doute. Pourtant, quand on aime la couleur, comment résister à ces si belles pelotes qui font vibrer leurs camaïeux de couleurs froides : de bleus et verts, de couleurs chaudes : de jaunes et orange ? Pour en exploiter toute la richesse, une écharpe que l’on enroule autour du cou est l’ouvrage idéal car les couleurs se mélangent et reconstituent le camaïeu de départ. La règle c’est d’utiliser le fil sans le doubler au risque de brouiller l’harmonie et de rendre le tout, terne et indéfinissable.

Fournitures
- 1 pelote de laine dégradée (ici qui se tricote en 3,5/4,5, donc assez fine)
- 1 aiguille circulaire n°5


Rappel : très important, tricoter le fil simple. Du coup, par rapport au modèle Echarpe triangle, pas de pelotes à raccorder. Seulement 2 fils à rentrer, celui du début, celui de la fin. On tricote la pelote entière. Le résultat avec un fil est une écharpe plus fine, plus légère, idéale aux inter-saisons. Une pelote suffit pour une écharpe ce qui en fait un produit très économique, un cadeau idéal pour les petits budgets.
Pour les explications voir l’article Echarpe triangle


Elle est très jolie cette écharpe, bravo.
J’aimeJ’aime
Je trouve la répartition des couleurs harmonieuse, et que ça doit être « doudou » pour les jours frisquets…Bon week-end.
J’aimeJ’aime