Noël approche, il est temps de faire les sablés qui seront offerts dans des petits sachets pour le plaisir des petits et des grands ou accrochés dans le sapin. C’est une activité qui réjouit les enfants et qui peut se faire quelques jours en avance, en effet ces biscuits se conservent très bien quelques jours. Pour l’occasion Maman souris fait son apparition accompagnée de la grande soeur de la famille Maileg. Elle a revêtu un tablier de fête cousu dans un tissu au motif de feuilles de houx.


Fournitures
- Un petit morceau de coton imprimé Noël
- Du ruban fin rouge
Couper les pièces du tablier dans le tissu, soit le tablier et la poche.

Plier la poche en deux et piquer sur les 2 côtés en laissant le bas ouvert. Retourner, faire un rentré en bas et repasser. Surfiler le tour du tablier.

Avec le fer à repasser marquer un rentré de 0,5 cm tout autour. Placer la poche au milieu. Placer les liens pour le tour du cou et les côtés. Faire la couture autour de la poche sur 3 côtés puis piquer le rentré tout autour du tablier en prenant les liens dans la couture.




Pour une trentaine de sablés environ (selon la taille des moules)
- 250 g de farine
- 125 g de sucre en poudre
- 125 g beurre salé
- 1 oeuf
- Verser la farine et le sucre dans un saladier et mélanger.
- Faire un trou au milieu et incorporer le jaune d’oeuf
- Couper le beurre ramolli en petit dés et l’incorporer à la pâte du bout des doigts. Lorsque la pâte est sableuse, pétrir rapidement et former une boule. Il peut être nécessaire d’ajouter un tout petit peu d’eau pour former la pâte.
- Laisser reposer la pâte au frais au moins 1 heure
- Etaler la pâte au rouleau et découper les formes.
- Faire cuire à feu moyen environ 10 minutes




